Forum
Webcam
Shout
Thèmes
Photos
Liens
Vampire
Livres
Aquarium
Films
Lettres
Blagues
DL CV
Index
Accueil
J'ai étudié quelques romans sur les vampires, en voici la liste : Je ne vous parlerais pas des grands classiques d'Anne Rice : les 5 tomes dédiés à Lestat. Si vous voulez en avoir quelque chose cliquez ici


Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil....
Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

Extraits de Je suis une légende de Richard Matheson


La présentation du Vampirisme en tant que bactérie se révèle être une idée intéressante.
Ce n'est plus le vampire lestat drapé de satin, mais plutôt, pour commencer, une sorte de Vampire-Zombie.
Puis on découvre une société évolutive, qui s'organise aussi bien sur le plan politique que administratif. L'homme est donc, seul, face à une nouvelle forme d'espèce, qui domine la Terre, sur tous les continents.
Vraiment époustouflant.

  • Christopher Pike : La Vampire


"Je suis une vampire. Le sang ne me dérange pas, au contraire : j'aime ca. Même la vue de mon propre sang ne m'effraie pas. Mais ce qu'il peut faire aux autres -- à l'humanité toute entière -- me terrifie.
Jadis, Dieu m'a fait jurer de ne plus jamais créer de nouveaux vampires. Jadis, je croyais en Dieu. Mais ma foi, à l'instar de mon pieux serment, a subi trop d'attaques au cours de ma longue existence.
Je me nomme Alisa Perne, mais je suis Sita, la fille d'un démon que le monde a oublié depuis longtemps.
Je suis la plus ancienne des créatures vivant sur cette planête."

Extraits de La Vampire de Christopher Pike


Selon Christopher Pike, la vampire la plus ancienne serait Sita, une Vampire vieille de plus de 4000 ans, vivant avec les principes de son Dieu, Krishna.
Elle a la particularité d'avoir de grandes facultés au niveau de ses pouvoirs, comme sauter de toits d'immeubles en toits d'immeubles. Bref c'est une casse-cou.
D'autre part, elle peut pratiquer des relations sexuelles, et a, à un moment donné, un enfant. Elle supporte le soleil, même s'il l'affaiblit.
Bref, une vampire de l'art moderne.

  • Anne Rice : Pandora


"Je suis un vampire. Depuis bientôt deux mille ans. Pourtant je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescante, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites aux temples d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres...
Mon pè:re assassiné sous mes yeux.
La fuite à Antioche.
L'espoir d'une nouvelle vie.
Et toujours les rêves oûu je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires... "

Extraits de Pandora d'Anne Rice


Bon si vous avez connu la série des 5 tomes (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, la Reine des damnés, Le Voleur de Corps, Memnoch le Démon) sur les Vampires, c'est toujours dans le même style à la différence que l'histoire se déroule dans la Rome antique. Intéressant pour les fans de Anne Rice

  • Anne Rice : Armand le vampire


"Au chevet de leur ami Lestat, plongé dans un profond coma auu retour de son voyage aux Enfers, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie, où il est enlevé par des marchands d'esclaves, à Constantinople et enfin à Venise, où il est sauvé par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire...

Mais Marius, esthète et philosophe éclairé, est un homme de la Renaissance, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des autres vampires. Ses ennemis le font brûler sous les yeux d'Armand et celui-ci, emmené au loin, endoctriné n'a d'autre choix que de se soumettre.

Commence alors pour lui une plongée dans un univers d'obscurantisme et de superstition, une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, Paris et enfin New York, où, grâce à deux enfants, Sybelle et Benji, et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption.

Extraits de Armand le Vampire d'Anne Rice


On entre dans la ville de Constantinople, et l'idée d'un vampire artiste et honoré par la population. Approndissement de la Chronique des Vampires, absolument épatant!!!

  • Anne Rice : Vittorio, le vampire


Vittorio est un jeune noble qui partage son temps entre la Florence de Médicis et les terres de son père, dont le château domine la Toscane.

Une existence dorée qui lui permet de bénéficier de tous les attraits de la Renaissance italienne, jusqu'au jour où sa famille est massacrée par une confrérie démoniaque. Vittorio lui-même ne devra sa survie qu'à l'intervention d' Ursula, une vampire d'une stupéfiante beauté. Dès lors, il n'aura de cesse de venger les siens. Parti à la recherche des démons pour les exterminer, il rencontre sur son chemin la guerre, les intrigues de la cour, et toutes sortes de mystères aussi bien sacrés que profanes.

Mais attention : celui qui nous raconte cette étonnante histoire est aujourd'hui ... un vampire ! Que s'est-il donc passé ?

Comment l'amateur d'art qui dialoguait avec les anges, l'adolescant assoiffé de vengeance a-t-il succombé à la séduction de la nuit ?

Extraits de Vittorio le Vampire d'Anne Rice


Vottorio est un personnage naif et troublant. A lire !!

  • Laurell K.Hamilton : Lunatic Café


On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr !

Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard.

Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal a imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir...

Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non !

On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Extraits de Lunatic Café de Laurell K.Hamilton


Une aventure d'Anita Blake, chasseuse de Vampires

  • Anne Rice : Merrick


Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante de sorcières blanches qu'elle conaissait à peine, octavonne d'une exceptionnelle beauté enfant aux pieds nus, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : "J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses. Je sais parler aux morts."

Or, justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac qui a appris que le fantôme de sa "fille", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Louis, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, voudrait absolument entrer en contact avec elle.

Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de conduire à des conséquences tragiques ?

Extraits de Merrick d'Anne Rice


Voici le livre qui marque la jonction entre deux styles : les vampires et les Sorcières. Avec le personnage de Merrick, l'un des plus attachants et des plus troublants qu'Anne Rice ait créés, son tableau de la nouvelle Orléans gagne encore en richesse et en profondeur.

  • Multi : Dernières nouvelles de Dracula


Bon anniversaire, Monsieur le Comte!

De Hollywood aux camps de concentration, de la Roumanie de Ceaucescu aux plages de Floride, hantant les vieux château comme les centres commerciaux, les vampires sont partout. Acteurs, tueurs à gages ou paisibles retraités, prenant l'apparence d'innocentes petites filles ou de ... vamps, ils vous guettent, vous observent, prêts à vous saigner à blanc ou à vous inviter à rejoindre le club...

Extraits de Dernières nouvelles de Dracula


Cela fait tout juste un sècle que Bram Stoker prenait sa plume pour raconter l'histoire de Dracula...

Aujourd'hui, cent ans plus tard, Anne Rice, Kevin J. Anderson, Lawrence Watt Evans, Karen Robarts, Dan Simmons, Kristine Katheryn Rusch, John Lutz, Janet Asimov, John Gregory Betancourt, Ron Dee, Philip José Farmer, Ed Gorman, Heather Graham, Edward D. Hoch, Dick Lochte, Tim Sullivan, W.R. Philbrick, Mike Resnick, Steve Rasnic Tem, Melanie Tem, ont tous écrit une nouvelle inédite pour rendre hommage au plus célébre vampire de tous les temps.